Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier à Malices - le blog
29 août 2011

TUTO - Premiers pas avec SEU (Stitch Era Universal)

Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà, je fais mes premiers pas avec Stitch Era Universal (logiciel de numérisation pour convertir vos images en broderies) et je me dis que ça serait sympa de partarger avec vous mes premières découvertes ... !

 

Donc voici un petit tutoriel pour faire les premiers pas avec ce logiciel.

 

Tout d'abord il faut que vous téléchargiez le logiciel chez AnnikaCréation.

Ensuite vous l'ouvrez, vous cliquez sur "Créer un nouveau..."

SEU1
Ensuite, cliquez sur "ouvrir image"

SEU2

Puis aller chercher votre image. Attention : il faut que les contours de votre image soient bien nets sinon le rendu sera moyen ... Pour notre exemple, j'ai choisi une image simple sur Google. J'ai repassé les contours sous Paint afin d'être sûre d'avoir un bon résultat.

voici donc ce que vous devez obtenir ...

SEU3

Aller, passons aux choses sérieuses :D

En haut à droite cliquez sur "Mise en page" puis sur "convertir en vecteur"

SEU4

Une petite fenêtre s'ouvre, vous avez à gauche votre image et à droite un rectangle blanc

SEU5

Cliquez sur "Filtrer"

SEU6

Vous obtiendrez ceci :

SEU7

Cliquez maintenant sur "Vectoriser" en haut à droite :

SEU8

Si le rendu vous convient ... cliquez sur "Retour" (juste à côté de "Vectoriser")

Une fois votre image convertie en vecteurs, cliquez sur "Vers broderie"

SEU9

Cliquez sur "Art to stitch (zone uniquement)" :

SEU10

Une fenêtre s'ouvre, choisissez l'option qui vous convient (j'ai choisi contours uniquement) et acceptez ... oups j'ai oublié l'impression d'écran ! Désolée.

Et voilà votre image est devenue broderie ... n'oubliez pas de l'enregistrer pour cela cliquez sur la petite flèche de la  disquette :

SEU11

Et enregistrer en format machine "Export as Embroidery machine format" :

SEU12

C'est terminé .... !

Si jamais vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me poser des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut miss, j'ai suivi ton tuto , assez clair d'ailleur, Merçi !<br /> <br /> Par contre j'arrive pas à comprendre comment mettre une partie en 1er et l'autre partie en 2eme<br /> <br /> Et puis pour choisir les couleurs, je ne comprend rien non plus lol<br /> <br /> Merçi pour ces explications imagées :)
L
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> pour avoir un format .pes ou bien tout autre format de broderie, j'enregistre d'abord en .dsg puis je fais "Export as Embrodery Machine format"<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : avant d'enregistrer les motifs, il faut penser à générer les points de broderie avec le "petit éclair " qui est placé à droite du bouton pour enregistrer.
N
bonjour, j'ai découvert stich era il y a quelques jours, j'utilse wilcom es, et pe design d'habitude, comme il avait l'air sympa ...<br /> <br /> ton tuto est super clair, mon probléme est à la fin je n'arrive pas a envoyer soit vers ma clé usb ou la machine, j'ai une pr 620 et je n'obtient que des point dsg , je prends tout les conseils ! la je suis un peu perdue, merci et continue !!!!!!
L
Non malheureusement, je n'ai pas d'idée.<br /> <br /> Il faut faire "save" ou "enregistrer" et pas "save as" ou "enregistrer sous" pour le passer .dst
C
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour tes info pour stitch era. Cependant, j'ai un problèmes qui revient souvent, quand mon dessin est numérisé en fichier de broderie, je ne peux pas l'enregistrer, l'option pour enregistrer en dst n'est pas disponible. Et d'autre fois j'y ai accès. Aurais tu une idée du problèmes ?<br /> <br /> Je te remercie beaucoup !
L'Atelier à Malices - le blog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité